Pour s'en rendre compte, il suffit de penser au plaisir que l'on éprouve à réaliser
une grande inspiration ou au soulagement que procure un bâillement.
Au contraire, on souhaite parfois prendre une grande inspiration et l'on se sent bloqué.
Spontanément, on a tendance à se replier physiquement sur soi-même; c'est l'effet de la pesanteur, les années qui passent, la fatigue, le stress, les séquelles de chocs et traumatismes.
Voici l'exemple d'un traitement ayant pour but de redonner de la mobilité au thorax afin d'optimiser la respiration et de diminuer la sensation d'oppression (séquelles d'une chirurgie cardiaque)
Traitement ostéopathique
D'autres signes montrent qu'il y a des tensions dans le corps ce qui a des répercussions importantes sur la fonction respiratoire. On ne sait pas que ces gênes et sensations sont directement liées à une mauvaise respiration.
Un traitement en ostéopathie redonne de la mobilité au corps tout entier et permet de maintenir le corps en ouverture avec une posture souple et équilibrée, ce qui a un retentissement sur la capacité du corps à effectuer et à profiter au mieux de la fonction respiratoire.
Souvent après une séance, les patients se sentent détendus et les tensions étant levées, retrouvent une meilleure capacité respiratoire et un bien-être. Au cabinet Santé et Ostéopathie, ce bien-être est prolongé par une séance de Bol d'air Jacquier.